Couture de A à Z pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couture de A à Z pour débutants

Ce forum est dédié uniquement a la couture.Vous y trouverez des conseils, des techniques, des astuces, de l'aide et biensure de patrons totalements gratuits
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Coudre bien droit : Comment bien commencer?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 55
Localisation : Diegem (Belgique)

Coudre bien droit : Comment bien commencer? Empty
MessageSujet: Coudre bien droit : Comment bien commencer?   Coudre bien droit : Comment bien commencer? EmptyMer 3 Fév - 16:06

bonjour

Après ce tutoriel vous ne pourrez plus dire qu'aucunes techniques existes
pour apprendre a bien coudre droit dés le début.

1ere façon (cette technique je l'ai apprise a l'école et pour moi elle est super )

-Prendre une feuille blanche A4,jusque la c'est simple et la suite reste toujours aussi
simple a faire  Laughing
-Dessinez sur cette feuille 3 lignes droites , 3 lignes avec des angles , 3 lignes avec des courbes

Coudre bien droit : Comment bien commencer? Sans_t64

Mettez vous devant votre machine sans l'enfiler et sans canette bien sure.
Imaginez que votre feuille soit du tissu et cousez cette feuille en suivant les lignes
Une fois que vous métrisez bien cela amusez vous avec d'autre formes : triangles, étoiles,....

Voila ca c'était notre 1ere façon de faire...

2eme façon : la plus connu
Lors de vos cousette pour les début tracez a l'aide d'une craie ou un marqueur effaçable votre ligne
de couture et cousez sur cette ligne...ca fonctionne aussi mais si vous n'avez pas fait la
1ere façon et que vous cousez sur votre tissu attention d'être bien régulière sinon cela se
verra sur votre travail.

3eme façon : régulièrement utiliser même par les grande couturière

Placer un élastique a la distance souhaiter : exemple vous devez réaliser une couture
a 1.5 cm du bord du tissu, donc vous mesurez de votre aiguille a l'élastique 1.5 cm.....
et avec le bord de votre tissu suivez l'élastique.

4eme façon
qui ressemble a la 3eme  Laughing
Mettez un morceau de collant coloré a l'emplacement de votre mesure de couture
comme précédemment et réaliser votre couture en suivant le collant avec le bord
de votre tissu

Pleins d'autres techniques existes mais les 4 ci dessus sont les plus couramment utilisées!

Voila ce sera tous pour ce petit tutoriel,je vous remercie de l'avoir suivi et n'hésitez pas a commentez et laisser
un avis sur ce tutoriel et la technique que vous préférez!

A BIENTOT

Anita, Prunelle et Lily aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://couturedeaaz.forumactif.com
Anita




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2020

Coudre bien droit : Comment bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Coudre bien droit : Comment bien commencer?   Coudre bien droit : Comment bien commencer? EmptyMer 3 Fév - 16:37

Super tuto je vais le tester rapidement car mes arrondie et angle ne sont pas top

Audrey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 55
Localisation : Diegem (Belgique)

Coudre bien droit : Comment bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Coudre bien droit : Comment bien commencer?   Coudre bien droit : Comment bien commencer? EmptyMer 3 Fév - 16:49

Bonjour Anita,
Le prochain tuto sera sur le thème bien coudre les angles et arrondis en vidéo si tous va bien!
Donc soyez bien a l'affût des nouveaux tutos.
J'essai de travailler sur ce forum dés que j'ai le temps car avec le boulot
qui me fait des longues journées de 8h quand je rentre je suis KO! Very Happy Embarassed

Prunelle et Lily aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://couturedeaaz.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Coudre bien droit : Comment bien commencer? Empty
MessageSujet: Re: Coudre bien droit : Comment bien commencer?   Coudre bien droit : Comment bien commencer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre bien droit : Comment bien commencer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien passer les épaisseurs et réaliser des beaux angles
» Coudre un ourlet avec un angle a onglet
» Réglement a lire et a signer
» Comment imprimer un patron pdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couture de A à Z pour débutants :: Vos premiers pas a faire dans ce forum :: Tutoriels-
Sauter vers: