Couture de A à Z pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couture de A à Z pour débutants

Ce forum est dédié uniquement a la couture.Vous y trouverez des conseils, des techniques, des astuces, de l'aide et biensure de patrons totalements gratuits
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le matériel nécessaire pour commencer

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 55
Localisation : Diegem (Belgique)

Le matériel nécessaire pour commencer Empty
MessageSujet: Le matériel nécessaire pour commencer   Le matériel nécessaire pour commencer EmptyMar 19 Jan - 18:55

bonjour

Voici la liste du premier matériel utile que vous devrez posséder pour vos premières coutures

- Votre machine a coudre mais cela on est tous d'accord et peux importe la marque!

- Un mètre ruban

- 2 paires de ciseaux (1 pour le papier qui vous sera très utile lors du découpage des patrons,
                               1 paire uniquement pour le tissu.

- Des épingles ou des pinces (vous pouvez disposer des 2 c'est mieux mais pas nécessaire des épingles c'est déjà SUPER

- Un découp vite...vous verrez il deviendra très vite votre meilleurs ami Laughing

- Certaine vous donneront une autre liste avec cutter rotatif, planche de coupe et des autres gadget moi perso je les ai mais je
 les utilise que très quotidiennement j'en reste a mon matériel de base mais rien ne vous empêche d'aller sur You Tube
 visiter les chaînes des Youtubeuse vous préconisant tel ou tel matériel!

-Du fil, des canettes, des aiguilles pour votre machine et pour de la couture a la main car oui vous verrez vous en ferez du style
 couture invisible...

Like a Star @ heaven Mais le plus important c'est ce qu'il vous faudra a chaque fois que vous vous mettrez derrière votre machine....et ca c'est le plus important

DE LA PATIENCE, même BEAUCOUP DE PATIENCE car on ne s'improvise pas couturière du jour au lendemain et vous verrez qu'au
début vous ferrez quelques ratés, des erreurs mais rassurez vous même après 1 an voir plus on en fait encore des erreurs  Like a Star @ heaven

Et bien voila vous voilà équiper pour vos premières coutures que je vous souhaite très agréable...car le but est bien de s'amuser en cousant

avec aucunes prises de tête et d'aimer ce que vous faites! bounce bounce bounce

A BIENTOT... Merci  pour votre présence sur ce forum qui je l'espère vous plaira!

Prunelle, Manue et Pimont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://couturedeaaz.forumactif.com
 
Le matériel nécessaire pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couture de A à Z pour débutants :: Vos premiers pas a faire dans ce forum :: Tutoriels-
Sauter vers: