Couture de A à Z pour débutants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Couture de A à Z pour débutants

Ce forum est dédié uniquement a la couture.Vous y trouverez des conseils, des techniques, des astuces, de l'aide et biensure de patrons totalements gratuits
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les premiers gestes a avoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Admin
Audrey


Messages : 12
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 55
Localisation : Diegem (Belgique)

Les premiers gestes a avoir Empty
MessageSujet: Les premiers gestes a avoir   Les premiers gestes a avoir EmptyLun 11 Jan - 20:30

bonjour  et bienvenue,


Lorsque l'on commence la couture,naturellement viens l'achat de la machine à coudre!

peux importe la marque car lorsque l'on est débutante on utilise régulièrement les machines

peux onéreuse ou les machinse que l'on nous a offertes,ou des récupérations d'un membre de la famille ou autre...

-Avant de dire génial j'ai une machine ca y est je peux coudre! et bien non avant tout autre chose

on prend le temps de lire la notice si vous l'avez ou si pas essayer de vous la procurer,car c'est la notice

qui sera notre meilleures amie en cas de soucis de machine et en plus il y a une tonne d'informations a l'interieur

qui va vous être très utile,alors je ne le redirais jamais assez LISEZ LA NOTICE et APPRENEZ LA,sachez ou trouver

les informations utiles a l'intérieur cela vous évitera de devoir tous relire a chaque ouverture de notre très chère notice.

-Apprenez a enfiler votre machine à coudre sans vous trompé,ca aussi c'est important avant d'aller plus loin,au besoin je suis la pour vous

aider!

-Equipez vous du matériel nécessaire de première base....ca aussi je vous aiderez,un autre post sera présent a ce sujet

-Apprendre a piquer droit....quand on a jamais utiliser une machine à coudre la premiere fois est souvent impréssionnant,

voir un peu stressant et bien non avec mes astuces pour piquer droit nous allons y allez doucement et très progressivement.

-Vous pouvez vous aidez par des tutoriel You tube,certaines couturières on un chaine you Tube avec leurs propre tuto aidez vous

de leurs connaissances,elles pourront répondre a des questions auquelles je ne pourrait pas vous répondre ou vous aider...

et oui je n'ai pas toutes les réponses!

-Ne faites pas de projet trop grands au début,cela ne sers a rien de courrir!ICI ON Y VA DOUCEMENT MAIS SUREMENT...NO STRESS restons ZEN!

-Ne vous laissez pas troublez par des couturières qui ont des années d'expériences,elles aussi ont du a un moment commencer en partant d'aucune connaissance,

rassurez vous VOUS AUSSI VOUS Y ARRIVEREZ!!!

Alors je le dis encore une dernière fois avant d'aller plus loin si ce n'ai pas encore fais....LISEZ VOTRE NOTICE

Merci  pour cette grande attention que vous venez de m'accorder!

BONNE LECTURE....de la notice de votre nouvelle amie la machine à coudre!

Prunelle, Mag et Alicia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://couturedeaaz.forumactif.com
 
Les premiers gestes a avoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couture de A à Z pour débutants :: Vos premiers pas a faire dans ce forum :: Tutoriels-
Sauter vers: